La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin n'est pas ouvert le dimanche 04 66 39 81 20
logo Biocoop
Biocoop Mère Nature
Mes courses en ligne

Priméal, enchante le végétal !

Priméal, enchante le végétal !

Le 30/08/2021

Pionnière du végétal, Priméal est la marque qui a inventé, au sens littéral du terme, c'est-à-dire « découvert », le quinoa. C'était en 1989, et Didier Perréol, son fondateur, ne mesurait probablement pas tout le chemin qu'allait faire cette petite graine et l'ensemble des autres végétaux bio -céréales, légumineuses et légumes- qui allaient suivre, sous le même logo.

Pionnière du végétal, Priméal est la marque qui a inventé, au sens littéral du terme, c'est-à-dire « découvert », le quinoa. C'était en 1989, et Didier Perréol, son fondateur, ne mesurait probablement pas tout le chemin qu'allait faire cette petite graine et l'ensemble des autres végétaux bio -céréales, légumineuses et légumes- qui allaient suivre, sous le même logo.

Logo Priméal
 

 « Depuis sa création, la société Ekibio, qui commercialise la marque, fait bien plus que vendre des produits bio & végétal, seulement elle ne le disait pas vraiment », explique Julie Delobre, responsable communication de cette société ardéchoise. Cette année, Priméal a donc voulu affirmer plus haut et plus fort ses valeurs, en redonnant des couleurs à son image : un logo modernisé, une nouvelle signature, une charte affirmée et de nouveaux emballages ! Un petit coup de jeune en quelque sorte, même si la société toujours aussi dynamique, garde les mêmes valeurs : fabrication française (près de la moitié des céréales et légumineuses sont produites en France, 75% des produits sont fabriqués ou conditionnés en France), engagement fort dans 13 filières solidaires et équitables, soutien des producteurs locaux -autour de ses sites de production-, Priméal est aussi une ardente défenseuse de la biodiversité notamment en remettant au goût du jour des variétés oubliées... le tout toujours en bio.

Photo d'illustration - Producteur Priméal

 

A vous de jouer !

La marque s'engage aussi dans la réduction des emballages. Depuis des années déjà, elle développe une offre en vrac. Elle investit dans la Recherche et développement pour proposer de nouveaux matériaux, encore plus écologiques, tout en garantissant une protection optimale de la qualité de ses produits. A partir de 2021, un tiers de son offre de céréales et graines, soit 150 références, sera conditionné dans un film recyclable. Au consommateur de poursuivre la chaîne vertueuse en triant correctement ce déchet.

Photo d'illustration - Vrac Priméal

 

Innovations

Dernier point et non des moindres :  la création de plaisir végétal.

Car il y a 30 ans, pour consommer des céréales et des légumineuses, il fallait souvent être très motivé : prendre le temps d'anticiper, faire tremper ses graines, puis les cuire... pas loin d'une heure selon la variété... Le consommateur de 2021 cherche de la diversité, et de la facilité. C'est pour cela que Priméal propose déjà de nombreuses références de mélanges et de recettes cuisinées qu'il n'y a plus qu'à réchauffer.... ou accommoder. Ainsi, ses éclats de légumineuses si pratiques, car débarrassés de leur peau, sont plus digestes, il n'y a plus besoin de les tremper et cuisent deux fois plus vite !

Photo d'illustration - Plaisir Végétal Priméal

 

A gagner...

Mélange Gourmand Priméal Blé Sarrasin Courge -Priméal

Elle vient de mettre au point trois Mélanges Gourmands à base de céréales méconnues, d'autant plus simples à utiliser qu'ils ont été précuits dans le nouvel atelier construit sur le site de Peaugres, Wonder grains. Ils se cuisent en 10 minutes seulement et permettent à toute la famille de découvrir de nouvelles saveurs. Serez-vous plutôt Orge, blé et lupin, Blé, sarrasin et courge, ou Blé épeautre et riz rouge ?

A la rentrée 2021, la marque va lancer une campagne de communication. Les consommateurs pourront suivre la réalisation de recettes bio et végétales par des Influenceurs culinaires et gagner des produits de la marque. Alors, ça vous chante ?

Retour